UN MONDE EN PIXEL

UN MONDE EN PIXEL

ACTUALITE ET TEST DE JEUX DU PROGRAMME ID@XBOX


[Test] Bridge Constructor sur Xbox One

Publié par otakon62 sur 5 Septembre 2015, 09:47am

Catégories : #TEST, #XBOX ONE

[Test] Bridge Constructor sur Xbox One

Bridge Constructor est enfin arrivé sur Xbox One. Aujourd'hui, la marque à succès avec plus de 35 millions de téléchargements dans le monde fait ses débuts sur la console de Microsoft. Longtemps partenaires ClockStone Studio et Headup Games annoncent leur premier titre de la console.

C’est la panique à Camatuga , un tremblement de terre a fait des ravages en détruisant la totalité des ponts de l’île. On est alors dépêché en tant que ingénieur du génie civil dans la conception de pont pour remettre les ponts dans leurs états d’origine.

 

Pour cela, nous disposons de différents matériaux (bois, acier, câble, pilier de béton) pour concevoir des ponts plus ou moins longs et avec plus ou moins de contraintes. De plus, le budget alloué par pont n’est pas illimité, il faudra bien gérer son budget et choisir les bons matériaux en fonction de leurs prix. Toute la difficulté est là, il faut réussir à construire des ponts qui répondent aux lois de la physique, les matériaux utilisables disposent de plus au moins de résistance à la charge.

 

la grille de conception

la grille de conception

Pour construire ces ponts, on commence par le créer sur papier matérialisé par une grille de conception où l’on place les éléments du pont un par un. Vient ensuite le moment fatidique : le test en condition réelle où l’on dispose cette fois de différents véhicules (voiture, camion et camion-citerne) pour tester la résistance de notre création. Lors du passage des véhicules, la résistance des matériaux est mise à mal cela se matérialise, dans le test, par une variation de la couleur des matériaux passant du vert au rouge. En effet , il ne faudra pas faire n’importe quoi sous peine de voir son pont s’effondrer.

 

voici un exemple de n'importe quoi !!!

voici un exemple de n'importe quoi !!!

Le jeu ne brille pas par ses graphismes, ni pour sa bande son mais pour son originalité, ce type de jeu n’est pas répandu sur les consoles de salon. On prend pas mal de plaisir à construire les ponts, mais parfois pointe une certaine lassitude en faisant toujours à peu près la même chose. On est parfois frustré en voyant son pont s'effondrer sans comprendre la raison. Le Slope Mania, mode supplémentaire qui consiste à créer des ponts penchés , le classement mondial en ligne où l’on pourra se confronter aux meilleurs mondiaux rajoutent du piment au jeu.

Mode Slope Mania

Mode Slope Mania

En conclusion, Bridge Constructor est un jeu plutôt sympathique , amusant et parfois frustrant. Malheureusement, on sent que le jeu date de plusieurs années, une remise à niveau graphique et sonore aurait été appréciable, peut-être pour dans une éventuelle suite...

 

Les +  Les -
   
Originalité du concept réalisation datée
le mode Slope Mania lassitude au bout d'un  moment
Le classement en ligne frustant

 

 

Note : 6/10

 

Jeu fourni par l'éditeur du jeu pour le test

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents