UN MONDE EN PIXEL

UN MONDE EN PIXEL

ACTUALITE ET TEST DE JEUX DU PROGRAMME ID@XBOX


[TEST] Draw A Stickman sur Xbox One

Publié par otakon62 sur 14 Septembre 2015, 16:21pm

Catégories : #TEST, #XBOX ONE

[TEST] Draw A Stickman sur Xbox One

Draw a Stickman: EPIC est un jeu de Hitcents où l'on doit dessiner un bonhomme au crayon et le guider à travers un monde d'aventures fantastiques ! En utilisant un assortiment de crayons différents.

 

L'aventure commence en dessinant un avatar et un ami à la manette ou au Kinect (non le Kinect n'est pas mort!!) . Malheureusement dès le début de l'aventure , votre ami se fera enlever devant vos yeux ébahis par un livre maléfique , ni une ni deux vous foncez tête baissé à sa rescousse au péril de votre vie.

jouable à la manette ou au Kinect
jouable à la manette ou au Kinect

jouable à la manette ou au Kinect

Vous débarquez dans un univers ressemblant à un livre d'enfant , mais pas des plus hospitalier.Votre seule arme de défense , un crayon magique capable de faire apparaître différents objets et pouvant interagir avec l'environnement en les dessinant par vous-même . Tout repose sur la créativité du joueur car il sera tout à fait possible de dessiner des objets ressemblants ou simplement faire un gribouillis de l'élément en question En plus , il existe plusieurs styles de crayon comme , par exemple , une hache pour couper du bois ou le feu pour allumer , brûler des objets. De ce fait , cela occasionne une lassitude à dessiner , il sera plus aisé de juste faire un trait que que de s'amuser à reproduire le dessin.On devra utiliser intelligemment les différents crayons pour réussir notre quête à travers 14 niveaux aux environnements différents. La possibilité de terminer les niveaux de différentes manières , apporte un coté non-linéaire à cette aventure.Durant notre périple , on pourra récupérer d'une part des pages de livres retraçant l'origine du mal qui ronge ce monde et d'une autre part , des pièces de puzzle qui assemblées débloqueront un niveau supplémentaire caché.

la créativité et l'imagination au premier plan
la créativité et l'imagination au premier plan

la créativité et l'imagination au premier plan

En ce qui concerne les graphismes , on constate que la patte artistique du jeu colle parfaitement à l'univers proposé avec des personnages et des environnements sommaires représentatifs de l'esprit dessin à la main. La musique , quoiqu'un peu simpliste , agrémente correctement la progression du jeu.Le jeu ne propose pas une grande durée de vie car le jeu peut être bouclé en moins d'une heure en se contentant de suivre la trame principale. Dès lors qu'on voudra terminer à 100% , il faudra environ 5-6 heures pour récolter toutes les pages du livre , les pièces de puzzle et d'autres secrets à découvrir.

 

En conclusion , Draw a Stickman: EPIC est un jeu qui plaira davantage aux jeunes enfants qu'aux adultes par son univers dépouillé et sa jouabilité accessible. Le jeu permettra aux enfants de stimuler leur créativités et leur imaginations. La durée de vie est plutôt moyenne , voire même très courte si l'on désire s'occuper que de l'histoire principale.Son prix attractif fait en sorte qu'on s'y intéresse quand même.

 

 

 

LES + LES -
- Un jeu Kinect               -  Court
- Pour les enfants ....               - Moins pour les adultes
-  Jeu qui fait appel à la créativité  
- Pas cher  

 

 

 

NOTE : 6,5/10

 

 

Jeu fourni par le développeur pour le test

Commenter cet article

Archives

Articles récents