UN MONDE EN PIXEL

UN MONDE EN PIXEL

ACTUALITE ET TEST DE JEUX DU PROGRAMME ID@XBOX


[TEST] Leo's Fortune sur Xbox One

Publié par otakon62 sur 12 Septembre 2015, 08:24am

Catégories : #TEST, #XBOX ONE

[TEST] Leo's Fortune sur Xbox One

Leo's Fortune est un jeu de plates-formes d'aventure créé par 1337 & Senri et édité par Tilting Point sorti l'année dernière sur tablette et mobile et maintes fois récompensé nous arrive enfin sur console de salon en FULL HD 1080P et en 60 images par seconde.

Vous incarnez donc Leopold appelle le plutôt "Leo", ancien inventeur de génie aujourd'hui considéré comme fou, et qui se rend compte un beau matin que tout son or a disparu. Devant ce larcin , Leo décide de partir a la recherche de sa fortune dérobée en suivant une trainée de pièces d'or laissées par le voleur ce qui le fera traverser moult dangers.

Départ de jeu paisible mais....

Départ de jeu paisible mais....

Voilà le point de départ de cette aventure pour notre petite boule de poils à moustache so british qui va le mener dans différentes contrées aussi dangereuses les unes que les autres.


Ici point d'ennemi à vaincre comme dans tout jeu de plateforme , il faudra jouer avec la physiques des objets et de l’agilité du héro pour espérer survivre .En effet , Leo a la possibilité de gonfler, planer, sauter ou encore descendre en piqué. Combinées ,ces mécanismes seront exploités à fond tout au long du titre, que ce soit pour sauter au-dessus des gouffres ,se faufiler à travers des scies circulaires ,planer au dessus de roues munies de pointes acérées ,se bloquer dans un tuyau pour activer un interrupteur ou encore grossir pour pouvoir pousser une caisse et d'autre possibilité que je vous laisse découvrir par vous-même tellement le jeu est bourré d'ingéniosité , de plus les niveaux sont parfois agrémentés de petit casse-têtes histoire de souffler un peu durant ces phases de plateformes effrénées

par la suite , la mort est partout!!!

par la suite , la mort est partout!!!

 

 

Mais ce qui frappe le plus dans ce jeu ce sont ses graphismes époustouflants ! Non seulement les décors sont techniquement réussis, les animations sont détaillées et fluides et la lumière est impeccable, mais en plus Leo's Fortune se paye une réalisation artistique magnifique.Il nous arrive même de s’arrêter de jouer juste pour admirer les décors tellement ils sont remplis de petit détails qui rendent le jeu réaliste.Pour rajouter au côté enchanteur et onirique du titre, beaucoup de jeux de lumière et d’effets de particules sont utilisés sans que jamais la lisibilité de l’action ne soit entachée et tout ça sans ralentissement.

graphiquement GRANDIOSE!!!

graphiquement GRANDIOSE!!!

Mais quel plaisir de parcourir les niveaux au gré de musiques agréables entêtantes et également d’entendre Leo se parler (en anglais) à lui-même quand, par exemple, il se félicite d’avoir passé une épreuve difficile, ou quand la situation devient critique ce qui rend le personnage attachant et l'immersion totale.


Parlons maintenant de la durée de vie qui est son (petit) point faible . Leo’s Fortune ne compte que 20 niveaux pour l'aventure principale avec 4 niveaux bonus à débloquer grâce aux étoiles récoltées dan le jeu.En effet , à chaque fin de niveaux , une étoile vous est octroyée :une pour avoir collecté toutes les pièces d'or contenues dans le niveau, une autre en finissant le niveau sans perdre de vie et la dernière si vous réussissez à terminer le stage en un temps record. De quoi rallonger un peu la durée de vie pour les plus compétiteurs d’entre vous car si vous vous contentez de juste finir les stages le jeu ne durera pas plus de 2 heures et le jeu dispose d'un mode survie qui consiste à traverser tous les niveaux d'une traite sans mourir pour les plus acharnés ( qui a dit maso).


En conclusion , Leo's Fortune est un jeu de plateformes exceptionnelle qui le doit en grande partie à sa réalisation graphique et sa patte artistique de haute volée , ses mécanismes et un moteur physique bien réalisés .Doté d'une maniabilité revue depuis son passage sur mobiles et tablettes au challenge relevé , seul son petit nombre de niveaux peut lui être reproché, mais les objectifs secondaires donnent de l'intérêt au jeu en somme. Je ne peux que vous le conseiller de plus il ne coûte que 6,99€ .


 

Les + Les -
-  Réalisation impeccable - Un peu court
- Level Design de haute volée - La mort n'est pas punitive
- Musiques entêtantes et immersives  
- Se renouvelle constamment  
- Petit prix  

 



 


NOTE: 9/10

 

 

jeu fourni par l'éditeur pour le test

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents