UN MONDE EN PIXEL

UN MONDE EN PIXEL

ACTUALITE ET TEST DE JEUX DU PROGRAMME ID@XBOX


[TEST] Quest of Dungeons sur Xbox One

Publié par otakon62 sur 8 Septembre 2015, 07:00am

Catégories : #TEST, #XBOX ONE

[TEST] Quest of Dungeons sur Xbox One

Quest of Dungeons est un jeu rogue-like procédural ,comprendre par là que les donjons , les ennemis et les objets sont placés aléatoirement à chaque partie, avec une dimension tour par tour créé par Upfall Studios pour la console de Microsoft.

Un maître des ténèbres a capturé toute la lumière , le monde est dans l'obscurité!!! Votre objectif est de descendre les sept étages qui vous sépare de lui. Quatre héros partent bien décidés à la récupérer. Il devait y avoir qu'un héro puisqu'on sera seul dans cette aventure. Pour cela , on pourra choisir 4 classes de personnages ( guerrier , sorcier , chaman et assassin) plus une à découvrir une fois le jeu terminé. Il faudra choisir la bonne classe en fonction de la manière dont on veut jouer , en effet , celles-ci présentent des caractéristiques propres : le guerrier spécialisé dans le corps à corps , le sorcier pour la magie , le chaman pour les 2 à la fois et l'assassin (classe ultra cheaté !!) qui lance des flêches illimitées.

Cela ne vous rappelle rien !!

Cela ne vous rappelle rien !!

Dès les premières minutes de jeu , on s'aperçoit que le développeur est un amoureux de la période dorée 8/16 bits , en effet le positionnement de la caméra et les personnages en pixel tous mignons font furieusement penser aux RPG de le grande époque . Mais la comparaison s'arrête là puisque le jeu apporte une dimension tour par tour en plus. Pour faire simple , chaque action du héro provoque un mouvement des ennemis présents à l'écran. Dans le mode facile , on y prête pas beaucoup attention par contre il faudra choisir judicieusement ses mouvements en difficulté plus élevée , pour rappel le jeu dispose de 4 niveaux de difficulté et la mort entraîne le Game Over pur et simple. L'équipement de base du héro et son expérience au combat ne seront pas suffisants pour atteindre son but , c'est pour cela qu'il faudra explorer de fond en comble les moindres recoins du donjon afin d'augmenter sa cagnotte , dénicher de meilleurs équipements , améliorer ses caractéristiques (santé , défense , attaque , mana) et même récupérer des livres de compétences apportant des nouvelles capacités.

Inventaire limité à bien gérer

Inventaire limité à bien gérer

L'inventaire étant limité , un marchand est présent pour racheter nos objets inutiles , par la même occasion  lui acheter des potions , des nouveaux équipements et même des clés. En effet , certaines portions du donjon sont fermées à double tour , en utilisant les bonnes clés on accédera à des salles renfermant des trésors plus rares. Pour finir , il existe également des stèles contenant des missions "secondaires" qui permettront au héro s'il l'accepte d'augmenter sensiblement son EXP et ainsi atteindre ce fameux niveau 7 pour y affronter le boss "final".

Les Boss pot de colle !!!

Les Boss pot de colle !!!

La qualité du titre est son aspect rétro néo ( il combine à la fois un rogue like contemporain à un système plus classique de tour par tour) , le plaisir de jeu , l'utilisation intelligente de la manette. L'assassin peut-être un trop cheatée du fait qu'il dispose d'une attaque à distance illimitée , déséquilibre les classes. Les musiques , bien que plaisantes , auraient  pû être plus diversifiées. Petit bemol  également , les boss ont tendance à vite nous coller , ce qui rend la fuite très difficile.Malgré cela , au final , Quest of Dungeons reste un très bon jeu  à prix doux , très addictif (il est difficile de lacher la manette une fois commencer) , doté d'une très bonne rejouabilité  même si le système de Permadeath est un peu frustant. Je ne peux que vous conseiller  ce titre.

 

 

Les + Les -
   
- Le mélange rogue like /tour par tour - L'équilibre des classes
- Plaisir de jeu , Fun - Les musiques peu variées
- Ergonomie au top - Les Boss mal équilibrés
- Grande rejouabilité  
- Petit prix  
- Nombreux clins d'oeil au monde du Jeux Vidéo  

 

NOTE : 8,5/10

 

Jeu fourni par le développeur pour le test

Commenter cet article

Archives

Articles récents